Le fabricant DuPont

Dupont® est une firme scientifique transnationale américaine. Crée en 1802 par le français  Éleuthère Irénée du Pont de Nemours (réfugié de la révolution française) pour fabriquer de la poudre à canon puis de la dynamite.

En se rapprochant du groupe General Motors, les dirigeants de l’entreprise Dupont de Nemours s’intéresse aussi aux additifs pour essence automobile et donc aussi des produits pétroliers.

C’est alors que le groupe « E.I. du Pont de Nemours et Compagnie » élargie leurs activités dans les matières plastiques et crée des matières comme le Néoprène,  le nylon, le lucite et le Teflon dans les années 30.

En continuant son développement après la seconde guerre mondiale, il développe d’autres produits innovants : Mylar, Lycra, Tyvek, Corian, Nomex,… 

Vous retrouverez sur le site www.xo-securite.com des combinaisons jetables Dupont en matériau Tyvek®.

Le Tyvek est une marque déposée par les laboratoires Dupont. C’est un matériau synthétique non tissé de fibre de polyéthylène haute densité. Il ressemble à du papier. Mais on peut lui attribuer d’autres qualités : léger, élastique, blanc opaque, lisse, indéchirable, résistant à l’eau, solvants, acides et bases. Il est aussi non toxique et peut être recyclé.

Une matière idéale pour constituer les combinaisons étanches et jetables. Il est aussi utilisé comme isolant dans le bâtiment, les enveloppes, les emballages médicaux, couvertures de voitures.

Cliquer ici pour accéder au site du fabricant

Plus d'information

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations