Le fabricant Helly Hansen

Helly Hansen est une entreprise norvégienne spécialisée dans la confection de textiles marins et de neige. Cette société a été créée en 1877 par Helly Juel Hansen et son épouse. L’aventure a commencé par des vêtements trempés dans de l’huile de lin et le succès fut immédiat car au cours des 5 premières années ils ont vendu 10 000 pièces. Cette réussite leur a value le diplôme d’excellence à l’expo de Paris.

La marque a toujours été à la pointe de l’innovation :

- 1949 : apparition de Helox qui est une fine feuille de PVC cousue sur les vêtements qui a fait de ceux-ci le must pour l’usage extérieur

- 1961 : arrivée de la Fiberpile dont le but est de rendre le vêtement à la fois chaud et respirant.

- Années 70 : développement de LIFA qui est une nouvelle fibre ayant pour but de pousser l’humidité hors du corps afin de garder la peau sèche et chaude. Cette matière est encore utilisée pour les sous-vêtements.

- Années 80 : arrivée de la technologie Helly Tech ce qui signifie que le vêtement est à la fois imperméable et respirant.

- 2012, de nouveau une innvoation avec la technologie H² FLOW permettant de contrôler la température du corps

Helly Hansen a su se servir de son expérience en milieu extrême, avec la participation des marins et des skieurs olympiques, pour protéger les professionnels du bâtiment dans toutes les conditions, tout en y alliant le style.

Tous les produits Helly Hansen sont conformes aux exigences des normes européennes en matière de santé et de sécurité au travail.

La marque développe sa gamme en proposant en plus des vêtements, des chaussures, des gants et une multitude d’accessoires. A noter qu’il existe même une gamme enfant.

Enfin, la marque est fortement engagée dans la protection de la planète de part sa passion pour les activités extérieures.

Cliquer ici pour accéder au site du fabricant

Plus d'information

Pas de produit pour ce fabricant.

Lettre d'informations