Le fabricant Mapa Professionnel

La société MAPA est une entreprise française fondée en 1948 par Messieurs Marret et Paturel qui ont donné les deux premières lettres de leur nom pour former MAPA.

Ayant appartenue pendant longtemps à la branche chimie du groupe Total, via Hutchinson, MAPA possède une expertise incomparable dans le domaine de la protection chimique. Appartenant dorénavant au groupe Jarden (groupe américain très attaché aux marques), l’entreprise continue son développement notamment sur le domaine de la protection coupure où elle n’a cessé d’innover durant ces dernières années pour proposer, aujourd’hui, une gamme très complète.

Le groupe MAPA, fort de 5000 collaborateurs dans le monde, est aujourd’hui le numéro 2 mondial dans la distribution de gants tant au niveau professionnel qu’au niveau du grand public où son image de marque forte et qualitative n’est plus à démontrer.

Les produits MAPA sont fabriqués au Brésil et en Malaisie dans des usines appartenant au groupe et respectant les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 visant à développer des relations commerciales avec des partenaires partageant la même organisation et s’engageant d’un point de vue éthique, sociétal et environnemental notamment auprès de la population locale.

MAPA possède également plusieurs centres de recherche et développement ainsi qu’un laboratoire dédié aux utilisateurs à Beauvais au sein de l’usine SPONTEX qui appartient également au groupe. Ce laboratoire possède l’ensemble des machines normées CE afin de réaliser des tests en temps réel sur les produits du marché. Son appartenance au SYNAMAP (organisme spécialisé dans la protection individuelle) en fait également un leader dans l’évolution des machines et des normes afin d’apporter toujours plus de technicité et de professionnalisme dans la protection des mains.

Concernant l’innovation, la division professionnelle de la marque développe entre 4 et 6 nouveaux produits tous les ans, la protection évoluant depuis quelques années à une vitesse fulgurante. Si bien qu’aujourd’hui, MAPA, sans faire de produits en cuir, peut répondre à plus de 90% des besoins dans le domaine de la protection de la main.

Cliquer ici pour accéder au site du fabricant

Plus d'information
  • Le gant Grip enduit latex Harpon de MAPA, qu’on ne présente plus, saura vous conquérir par ses performances. Composition : Ce modèle est en coton enduit de latex naturel. Le poignet est élastiqué pour un bon maintien à la base du gant. Le coton offre une respirabilité optimale pour un confort maximal tout au long de la journée. Utilisation : Indices : Abrasion : 2/4, Coupure : 2/5, Déchirure : 4/4, Perforation : 1/4. Tous travaux du bois, en carrière, du verre, dans les exploitations forestières ou encore des espaces verts. Toutes activités en milieux humides et huileux. Conditionnement : Ce modèle est vendu à l’unité, par boîte de 5 et carton de 50. Normes : EN 420, EN 388, EN 407.

    3,24 € HT
    3,89 € TTC
Voir 1 - 1 d'un produit

Lettre d'informations